Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, Laurent Gbagbo est un metteur en scène.
Il l’a dit ce mercredi à l’occasion de la tribune du parti au pourvoir dénommée : les ‘’Rendez-vous du Rhdp’’ au siège du Rhdp à Cocody Rue Lepic.
«Le Président Gbagbo est un véritable metteur en scène et qui est doublé d’un acteur de la tragédie comédie. Moi je pense que ce n’était pas des excuses que Gbagbo présentait. Il était plutôt venu pour amplifier ce que ses disciplines ont dit. Parce qu’il sait très bien que ce jour-là, tous ces militants étaient présents. Si quelqu’un te dit il faut aller insulter ton papa que tu vas insulter ton papa ce n’est lui qui t’a envoyer qui est l’insulteur publique mais c’est toi qui a fait le déplacement qui est visé », a-t-il déclaré. Pour Kobenan Adjoumani, c’est Laurent Gbagbo qui envoyé ses partisans à tenir ces genres de propos. «C’est lui qui les a envoyer parler. Maintenant que ça fait du désordre, il revient pour dire que je ne vous aie pas demandé de faire ça. Il dit avec force ce qu’il ne veut pas dire et pourtant il l’a dit. C’est pour ça, je dis que le Président Laurent est un fin comédien », a-t-il indiqué.
Sur la question dialogue politique, Adjoumani a jugé que l’opposition « continue son travail pour torpiller et faire dérailler le processus ou le retarder ».
Le porte-parole principal du Rhdp a fait comprendre que le processus actuel ne sera pas arrêté parce que le timing ne le permet pas.
G.K