Le premier vice-président du conseil régional du Haut-Sassandra, l’honorable Tra Bi Sui Guillaume a procédé, ce jeudi 21 août 2025, à Ancien Prozi, dans la sous-préfecture de Séitifla, au lancement officiel des travaux de construction d’un bâtiment scolaire moderne à l’École Primaire Publique (EPP) d’Ancien Prozi.
Cette infrastructure, composée de trois salles de classe, d’un bureau et de blocs sanitaires d’un coût de 28,68 millions de francs CFA devra s’achever dans un délai de deux mois afin de permettre aux élèves de la localité d’effectuer la rentrée scolaire dans de meilleures conditions.
S’adressant aux populations venues nombreuses pour la circonstance, Tra Bi Sui Guillaume a rappelé que ce projet s’inscrit dans la continuité des engagements pris par le Ministre Mamadou Touré lors des élections de 2023. « Le Ministre Mamadou Touré est un homme de parole. Quand il dit, il fait. Et aujourd’hui, il honore sa promesse en dotant l’école d’Ancien Prozi d’un nouveau bâtiment » .
L’Honorable Sui Guillaume , en sa qualité de fils et élu du département a tenu à remercier le Président de la République Alassane Ouattara dont le leadership permet toutes ces réalisations .
En réponse , le chef du village, Gala Bi Gala, a au nom des populations exprimé toute sa gratitude au Ministre Mamadou Touré et au Président de la République pour cette action concrète en faveur de la jeunesse d’Ancien Prozi.
E. A