Non, Guillaume Soro n’est pas réfugié dans une paroisse catholique !
Le démenti a été apporté ce vendredi par le père Augustin Obrou, lors d’une conférence de presse à l’archidiocèse d’Abidjan plateau
«Aucune paroisse, aucun presbytère, aucun lieu d’hébergement dépendant de l’Archidiocèse d’Abidjan n’abrite M. Guillaume Soro », a-t-il précisé,ajoutant que cette information est « totalement fausse »
Selon lui, l’Église catholique « ne saurait être instrumentalisée pour des causes partisanes ou pour des rumeurs de nature à troubler l’ordre public ».
Aussi, père Augustin Obrou a appelé les internautes, les médias et les citoyens à faire preuve de discernement dans la diffusion d’informations, soulignant que la propagation de fausses nouvelles peut engendrer tensions et suspicions préjudiciables à la paix sociale.
Réaffirmant sa mission exclusivement spirituelle, pastorale et morale, il a assuré de son engagement à continuer de prier et d’agir pour la cohésion nationale et la réconciliation, afin que la Côte d’Ivoire demeure une terre de fraternité, de justice et de paix.
Fulbert Yao