C’est un mariage de raison et pour l’avenir. jeudi le Festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan (Festilag) de Naky Sy Savané a affiché sa grande ambition de promouvoir les jeunes talents de Côte d’Ivoire en s’engageant, dans le cadre d’un Projet de Convention de partenariat, aux cotés de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (Istc-Polytechnique).
Pour le patron de l’Istc, le journaliste Alfred Dan Moussa, il faut soutenir le Festilag et Naky Sy Savané afin de présenter un modèle de réussite à notre jeunesse.
«Nul n’est prophète chez soi. (…) Je voudrais traduire la joie de l’Istc d’accueillir une de nos sœurs qui chaque désormais à la Côte d’Ivoire. Cela parce qu’elle est la personne que tout le monde veut avoir à ses côtés. Naky Sy Savané a atteint un niveau qui mérite notre considération et notre respect. Dans son domaine, elle a atteint des sommets. Et nous devons pouvoir la valoriser. A l’Istc, nous avons plus de filles que de garçons dans nos salles de classe. Naky Sy Savané est une féministe convaincue. C’est pourquoi, nous sommes heureux de signer ce partenariat. Nous allons faire en sorte d’accompagner le Festilag», a-t-il annoncé.
F. Ali