La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a fait un don de vivres et non-vivres au ministère du Commerce et de l’Industrie. C’est une donation de 57,531 millions de Fcfa et la somme de 10 millions de Fcfa en espèces faite hier, dans les locaux de ladite structure au Plateau.
Le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba a salué « la participation de la CCI-CI à l’élan de solidarité manifesté par la Communauté nationale, et singulièrement le secteur privé, pour atténuer l’impact économique et social de la maladie à coronavirus». Il n’a pas manqué de rappeler les actions menées par cette institution consulaire en faveur des entreprises du privé.
«Depuis le déclenchement de cette crise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a pris plusieurs initiatives afin de soutenir le secteur privé durement éprouvé.
Mais aussi et surtout accompagner le gouvernement dans les actions visant à atténuer les graves conséquences économiques et sociales que nous vivons, voire à tirer avantage de cette nouvelle donne», a confié le ministre. Tout en leur traduisant sa gratitude au nom du président de la République pour leurs dons qui contribueront à soulager les populations en difficultés du fait de cette pandémie.
Aussi, a-t-il précisé, «cet acte permettra également de soulager des acteurs du secteur du commerce et de celui de la petite transformation, durement affectés ». Au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, il a été remis une ambulance qui, selon Souleymane Diarrassouba, aidera à l’évacuation de certains malades.
À en croire le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman, la CCI-CI exprime sa solidarité à travers le don d’une ambulance médicalisée ; des vivres et non vivres et un chèque de 10 millions de CFA pour contribuer à la lutte contre le Covid-19.
Aussi, soutiendra-t-il, elle est sensible aux difficultés que vivent la nation ivoirienne tout entière et en particulier les entreprises auxquelles la CCI-CI a toujours marqué sa solidarité.
Pour rappel, l’institution a déjà fait des dons d’une valeur d’environ 100 millions de Francs CFA dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Izoudine Youssef