La campagne électorale pour la présidentielle ivoirienne aura lieu du jeudi 15 octobre 2020 à 0heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de 15 jours.
Cette date a été arrêtée ce mercredi, au cours du conseil des ministres, a indiqué le porte-parole du gouvernement Sidi Touré.
Dans le cadre de cette campagne l’égal accès aux médias de service publics de la communication audiovisuel de production d’information numériques et le suivi de la régularité des produits seront garantis par la Haute autorité de la communication audiovisuelle et l’autorité nationale de la presse qui veillent à l’expression pluraliste ainsi qu’au conseil supérieur de la publicité.
Pour aider au succès de l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, et sur proposition de la CEI, la participation des fonctionnaires, agents de l’état et assimilé est requise pour l’exécution des opérations électorales.
Le Collège électoral est convoqué, le samedi 31 octobre 2020, de 8 heures à 18heures en vue de l’élection du président de la république.
Fulbert YAO