La 15ème édition du « Giga Maoulid d’Abidjan » organisée par le Groupe de réflexion islamique spirituelle et ésotérique (GRISE) dirigé par le guide spirituel la Tariqa Tidjani, Cheick Malick Konaté, aura lieu ce dimanche 22 janvier 2023 au Palais des sports de Treichville.
Cette cérémonie qui est la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad est de loin, « le plus populaire et le plus médiatisé », draine chaque année, un nombre sans cesse croissant de fidèles pour atteindre plus de 9.000 fidèles et sympathisants, selon le GRISE.
Le conférencier principal, Cheick Malick Konaté va tenir les fidèles en haleine autour du thème : « Les miracles de la Çolate sur le prophète Mouhamad ». Selon le Cheick, « toutes les ‘’çolates’’ (prières) adressées au Messager de l’islam sont d’une importance capitale, parce qu’elles détiennent les armes pour décanter toute sorte de situations ». Puis d’ajouter : « Quand on parle de la spiritualité, la dimension la plus simple, c’est que tout ce que le Messager dit, il le fait. Depuis le berceau, jusqu’à sa mort, il n’a jamais menti. C’est un messager qui était fait d’intelligence. Son comportement était le Coran, ce qui lui donnait droit à tous les privilèges de la part d’Allah. Dieu lui-même dit, c’est moi qui donne, mais c’est le Prophète Mouhamad qui distribue », a précisé l’éminent conférencier lors du 14ème Giga Maoulid d’Abidjan.
Ce rassemblement est prévu se tenir dans les jours à venir dans d’autres villes de Côte d’Ivoire dont Bouaké et Korhogo, ainsi qu’à Bobo-dioulasso au Burkina Faso.
Nomel Essis