« Nous saluons infiniment le choix du RHDP, surtout le Président Alassane Ouattara pour avoir cette fois ci désigner une femme à la personne de Mme Fatima Bamba comme candidate du Rhdp pour les futures élections municipales d’octobre prochain. Choisir, Fatim Bamba , pour nous les 26 associations d’Anyama- Belleville-Ouest , c’est une manière d’honorer la mémoire de notre ex-Premier Gon Coulibaly qui avait tant aimé la Cité de la Cola.Cette candidature est pour nous les femmes , et nous sommes prêtes à la défendre pour faire honneur à notre Président SEM , Alassane Ouattara. Nous profitons pour rendre un vibrant hommage et exprimer notre reconnaissance à Mme Fatima Bamba pour toutes les actions qu’elle continue de poser. Grâce à elle, beaucoup de femmes de la Cité de la Cola arrive à se prendre en charge. En ce sens, dès à présent, nous scellons un pacte pour qu’elle soit élue Maire avec une victoire écrasante en octobre prochain » a dit Mme Adiali présidente des femmes d’Anyama-Belle ville Ouest, lors de la cérémonie d’hommage rendu à Mme Fatima Bamba, présidente de la Fondation Lumière.
C’était le samedi 31 octobre dernier à Anyama -Belle Ville Ouest. Pour le président du Comité d’organisation, M. Camara Moussa, cette cérémonie est synonyme d’un acte de reconnaissance à l’endroit de Mme Fatima Bamba pour toutes les actions de bienfaisance octroyées aux femmes d’Anyama. Dans le cadre de leur autonomisation. Prenant la parole, la présidente de la Fondation Lumière, Fatim Bamba a salué l’esprit de cette cérémonie qui vise à traduire une reconnaissance au directoire du Rhdp avec à leur tête SEM Alassane Ouattara pour avoir choisi, une femme candidate à Anyama.
Poursuivant, elle a dit qu’elle compte sur les femmes d’Anyama en particulier les femmes Belle ville-Ouest pour ne pas décevoir le chef de l’État. Elle a par ailleurs a invité toute la population à s’accepter mutuellement après cette désignation dans une veine de Cohésion sociale et paix < Aujourd’hui, cette candidature est la vôtre, nous allons travailler ensemble pour relever le défi. Ainsi donc, je vous invite à tenir des discours visant à renforcer le Rhdp .de s’accepter mutuellement les uns, les autres dans la cohésion sociale et du vivre ensemble afin de satisfaire le président Alassane Ouattara à travers une victoire du Rhdp à Anyama. Comme, elle l’a toujours prônée, nul n’a le droit de vivre seul, elle a fait des dons composés de chaises, de marmites, des congélateurs, des bouteilles de gaz et des dons en numéraires. Marquées par ce geste de générosité de la part de la marraine, les 26 associations ont remis des présents dont un tableau à l’effigie de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly.>> Avant de les souhaiter une bonne et heureuse année 2023.