Après leur désignation le 11 juillet dernier, les membres de la Direction exécutive du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont tenu mercredi , leur première réunion au siège du parti au II-Plateau Vallons (nord d’Abidjan)
Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp, a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue après la rencontre, que la formation politique ira à la présidentielle de 2020 pour la remporter dès le premier tour.
« Au RHDP avec le personnel politique que nous avons, nous n’avons pas peur de 2020. Nous pensons que 2020 sera comme toutes les autres années. 2020 c’est la CAN politique pour prendre le trophée dès le premier tour», a declaré Adama Bictogo.
Et d’assurer : « En 2020, il y aura des élections apaisées comme l’a dit le président de la république. N’ayez pas peur, ne vous faites pas peur »
Adama Bictogo a indiqué par ailleurs que la rencontre avait pour but l’établissement du calendrier pour l’installation des coordinations locales du parti à travers le pays. « Nous démarrons la mobilisation lundi prochain et nous ne nous arrêterons plus jusqu’en 2020 »
« Nous allons recevoir l’ensemble des régionaux, avec chaque coordination régionale, nous allons mettre en place les coordinations départementales, communales et sous régionales. Après la mise en place de l’ensemble de ces coordinations, nous allons aller à un séminaire pour ensemble nous imprégner des missions qui nous ont été assignées (….) la rentrée politique se fera avec la mise en place des différentes coordinations régionales. Nous aurons des rentrées politiques en septembre. En décembre, nous aurons des activités pratiquement dans toutes les régions », a-t-il précisé.
Fulbert YAO